Cheese-cakes printaniers aux œufs durs Matines
Ingrédients :
- 9 œufs Matines
- 3 feuilles de gélatine
- 200 g de crackers aux graines
- 30 g de parmesan grossièrement râpé
- 80 g de beurre fondu
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 2 bottes de radis
- 2 poignées de roquette
- 10 cl de crème semi-épaisse
- 1 généreuse cuil. à soupe de moutarde forte
- 300 g de fromage frais (Philadelphia®, St-Morêt®, Petit Billy®…)
- Fleurs de légumes pour la décoration
- Sel, mélange 5 baies
Recette :
Préparez les œufs durs. Plongez les œufs dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 min puis refroidissez-les dans de l’eau froide avant de les écaler.
Plongez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide et réservez.
Préparez les bases des cheese-cakes. Mixez les crackers avec le parmesan, puis ajoutez le beurre et l’huile et mixez à nouveau. Tassez cette préparation dans 6 cercles à pâtisserie (de 7 à 8 cm de diamètre). Réservez au frais.
Lavez les radis et les pousses de roquette. Plongez les fanes des radis et les pousses de roquette dans de l’eau bouillante salée pendant 1 min puis refroidissez-les sous l’eau froide. Pressez-les entre les mains pour en extraire l’eau.
Émincez une partie des radis. Coupez 6 œufs en rondelles. Répartissez des rondelles d’œuf dur et de radis sur les bases de crackers.
Mixez les feuilles de radis et de roquette. Faites chauffer la crème, faites-y fondre les feuilles de gélatine puis mélangez avec la préparation mixée. Battez le fromage frais puis ajoutez-y la crème verte et la moutarde. Assaisonnez de mélange 5 baies et versez sur les rondelles d’œufs et de radis. Réservez au frais pendant 6 h.
Au moment de servir, décorez chaque cheese-cake d’une moitié d’œuf dur et de fleurs de légumes.